Un parrain au poil pour le festival Césarts fête la planète
C’est officiel, nous sommes très heureux d’annoncer que le nouveau parrain du festival 2013 est Jean Jouzel, scientifique de renom international, climatologue et glaciologue, prix Nobel de la Paix en 2007 avec Al Gore et le GIEC.
Jean Jouzel est l’un des plus grands experts français sur le réchauffement climatique. Directeur de l’Institut Simon Laplace, il est reconnu mondialement pour ses analyses de la glace de l’Antarctique et du Groenland permettant de connaître le climat terrestre passé (paléoclimat). Il a publié en tant que co-auteur près de 45 articles dans les prestigieuses revues scientifiques Nature et Science.
Jean Jouzel est connu du grand public pour sa contribution au sujet du réchauffement climatique notamment par son rôle au sein du GIEC de l’ONU, dont il est expert depuis 1994 et vice-président depuis 2002.
En 2002, le CNRS lui décerne sa médaille d’or, la plus haute distinction scientifique française. Lauréat du prix Vetlesen, distinction mondiale de la Fondation américaine Vellesen, en 2012.
Il est directeur de recherches au Commissariat à l’énergie atomique et actuellement membre du comité de pilotage du débat sur la transition énergétique.
Voilà un homme qui, c’est certain, saura briser la glace !
Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.